[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les fidèles musulmans de Koudougou à l’instar de ceux du Burkina ont célébré la fête du Ramadan marquant la fin des 29 jours de jeûne le Mardi 4 Juin 2019. C’est le stade Batiébo Balibié de Koudougou qui a abrité la prière commémorative de l’Aïd El Fitr en présence des corps constitués de la région.
Ils étaient nombreux les fidèles musulmans de Koudougou à prendre d’assaut le stade Batiébo Balibié le mardi 4 Juin 2019 à l’occasion de la prière commémorative du Ramadan. Après des prêches sur le vivre ensemble soigneusement développés, la place a ensuite été donné à El hadj Abdoul Wahab Zoungrana, de diriger la prière. Selon El Hadj Zoungrana, la commémoration de l’Aïd El Fitr de cette année a été placée sous le signe de la paix et de la sécurité au Burkina ainsi que la cohésion entre les différentes communautés religieuses.
La prière s’est faite en présence des corps constitués de la région conduite par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly. ‘’Nous avons donc décidé par solidarité avec les corps constitués d’effectuer le déplacement pour être avec eux au moment de la prière’’ a laissé entendre le gouverneur. Irène Coulibaly a également ajouté que le Burkina Faso est en proie depuis quelques années à des attaques terroristes ; raison pour laquelle, toujours selon elle, nous devons rester en union de prière afin que les forces du mal puissent être boutées hors de nos frontières.
Cette prière commémorative marquant la fin des 29 jours de pénitence a mobilisé un grand nombre de fidèles, qui disent être venus pour rendre grâce à Allah qui les a permis de terminer les 29 jours de jeûne en parfaite santé. Ils disent également être venus pour demander à Allah d’aider le Burkina à éradiquer le phénomène du terrorisme auquel le pays fait face afin que la paix revienne. Le gouverneur de la région du Centre-Ouest a terminé en remerciant la communauté musulmane pour son accompagnement ainsi que pour toutes les prières qui ont été formulées pour la paix au Burkina Faso.
Aziz KABORE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…