Aïd el- fitr: la communauté musulmane de fada prie pour la paix

0
Aïd -el- fitr- la –communauté- musulmane- de- fada- prie- pour- la- paix

A l’instar des autres villes du Burkina, les fidèles musulmans de fada ont célébré la fête d’Aïd el- fitr ce dimanche 24 mai 2020.

Le grand imam Aboubacar KINA a dirigé la prière qui a regroupé du monde à la place des martyrs. Au regard de la situation sécuritaire très dégradé dans l’Est et de la pandémie à covid-19, les musulmans ont prié pour la paix au Burkina.

L’occasion pour le grand imam d’inviter chaque musulman à être un artisan de la paix. « Nous sommes heureux de constater que nous prions tous le même jour. Cela traduit l’unité au sein de la communauté. Qu’Allah veille sur chacun de nous et qu’il ramène la paix en touchant les cœurs de ceux qui nous fatiguent afin qu’il change », a laissé entendre Imam Kina tout en souhaitant une bonne saison hivernale pour le gulmu et le Burkina Faso dans son ensemble.

Les autorités communales, les catholiques ont prié avec leur frère musulman ce jour. Pour Monseigneur Pierre Claver MALGO « nous sommes venu accompagner nos frères musulmans, qui, après un mois de jeûne, de prière et d’aumône se sont retrouvé ce jour pour rendre grâce à Dieu et à demander sa protection. Nous sommes venus unir notre prière à leur prière pour que notre Dieu nous accorde la paix, la sécurité et la cohésion pour que puissions-nous engager tous sur le chemin du développement. »

Guingriyamba LALLOGO (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.