Une délégation du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), a tenu une séance d’échanges avec les acteurs culturels de la région du Centre-sud, le vendredi 13 novembre à Manga. Les lignes directrices dans le cadre de l’appel à projet du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) étaient au menu de la rencontre.
L’appel à projet du FDCT entre dans le cadre d’un programme cofinancé par l’Etat burkinabè et l’Union européenne (UE). Il s’agit de subventions comprises entre 6,5 millions et 39 millions de francs destinés à accompagner les industries culturelles, a fait savoir le responsable du guichet tourisme au FDCT, Issa Barry.
Les filières concernées sont principalement le cinéma et l’audiovisuel, les arts de la scène, l’artisanat d’art et le design. Pour les acteurs du Centre-sud, ce financement tombe à point nommé. « Je félicite le ministère et ses partenaires pour cette belle initiative », a déclaré le directeur de la troupe Sagaltaaba de Manga par ailleurs Trésor du Faso 2016, Nobila Athanase Kinda.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…