Aide aux déplacés internes : la fondation slamazone et la dispora burkinabé en Suède donnent l’exemple

0
déplacés-internes-burkina-don-fondation-slamazone-suédois-burkinabè

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’action humanitaire citoyenne ‘’Faisons un geste’’, a convié les hommes de médias le lundi 26 août 2019, à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre est de porter à la connaissance de l’opinion publique des dons collectés dans le cadre de la demande de soutien aux déplacés internes.

L’action humanitaire citoyenne ‘’Faisons un geste’’, est une association lancée le 1er août 2019, pour une durée de 3 mois. Son but est de collecter des dons de toute nature, tant au Burkina Faso comme à l’extérieur afin de venir en aide à plus de 250 000 déplacés internes, du fait de l’insécurité liée au terrorisme. Ainsi, grâce à des personnes de bonne volonté l’association humanitaire a déjà apporté son soutien aux déplacés de Barsalgho, à travers des dons le 09 août dernier.

C’est dans cet élan de solidarité que la présidente de la fondation Slamazone Malika la slameuse, et la diaspora burkinabé en Suède, ont fait parlé leur cœur ce jour avec des dons de plusieurs natures. Pour la fondation Slamazone, il s’agit de sacs de riz, de maïs, de bidons d’huile, des chaussures et des vêtements. A entendre l’artiste ce geste est un devoir citoyen et elle appelle toutes les personnes de bonnes volontés à ne pas hésiter à emboiter les pas. En ce qui concerne le don de la diaspora burkinabè en Suède, il s’agit d’une somme de plus d’un million cinq cent mille francs CFA.

Selon Sten Hagberg, consul du Burkina Faso en Suède, il s’agit d’une marque de solidarité et n’entend pas s’arrêter là car le besoin est énorme. Pour Luc Damiba, l’initiateur de l’action humanitaire Faisons un geste, chaque citoyen doit venir en aide à ces déplacés car c’est une situation qui peut arriver à tout le monde alors que l’Etat seul ne peut pas tout faire.

En rappel la compagne des collectes des dons s’étend jusqu’à fin octobre 2019. Les centres de collectes sont entre autres le centre national de presse Norbert Zongo, le siège de l’association Semfilms, le siège de la CODEL et le siège du Balais citoyen.

Michel Caboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.