Categories: A LA UNESOCIETE

Aide aux personnes vulnérables : la Croix-Rouge burkinabè fait un don de vivre à 15O ménages

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La Croix- Rouge burkinabè a procédé le jeudi 24 mai 2018 à la remise de dons de vivres à 150 ménages vulnérables . Cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé de la journée mondiale de la Croix- Rouge et du Croissant- Rouge qui marque la date anniversaire de Henry Dunant fondateur de ce mouvement il y a 150ans .

 

Des Kits Composés de riz , de sucre et d’huile telle est la nature du don. Cette action de la Croix-Rouge Burkinabè consiste à soulager les familles vulnérables en ce mois de carême et surtout de partage . Au total 15O ménages soit 750 personnes de familles vulnérables dans la commune de Ouagadougou ont bénéficié de ces dons . Placé sous le thème « Partout , Pour tous, Souris », les volontaires de la croix- rouge et du croissant – Rouge qui sont au-devant de toutes les catastrophes , de tous les secours et de toutes les assistances selon Emilie Yaméogo représentante du chef de CICR « veulent apporter du sourire aux personnes vulnérables » .

Denis Bakyono président de la croix –rouge Burkinabè

La Croix – Rouge Burkinabè s’efforce d’être « partout pour tous et ne cessera jamais de travailler à faire naitre le sourire sur le plus grand nombre de personnes possible dans les villes et les compagnes » a dit Denis Bakyono président de la croix –rouge Burkinabè. Il a expliqué que le report de la célébration par la Croix-Rouge Burkinabè a été commandé par le contexte vécu par la Société dont l’un des chauffeurs avait été enlevé et retrouvé quelques jours plus tard dans la province de Soum .

En plus de ces vivres , un aveugle –malentendant a reçu un kit de démarrage d’une activité génératrice de revenus à savoir la confection et la vente des chaises et Lit -piko.

En marge des activités de la célébration de de la journée mondiale de la croix- rouge et du Croissant- Rouge , il est prévu le 25 mai prochain, la campagne gratuite de dépistage des maladies Chroniques comme : Hypertension artérielle , Diabète , Insuffisance rénale . Cette activité sera couplée avec le test d’acuité visuelle en collaboration avec l’ONG « Good Vision » et une opération de don gratuit de sang à Ziniaré le 9 juin 2018 .

Fiakofi Kossi (Stagiaire)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago