[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Une délégation de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) a rencontré le samedi 21 décembre 2019 à Kombissiri, les militants et sympathisants pour des échanges. Objectif, exhorter les militants à se mobiliser pour accompagner le Président du Faso dans ses actions de développement.
Dans son intervention face aux militants venus des différentes communes de la province du Bazèga, François Tambi Kaboré a rendu un hommage aux disparus suite aux attaques terroristes avant de rappeler les objectifs de l’APMP qui, indique-t-il, est de promouvoir un mouvement d’ensemble et une collégialité pour soutenir dans la cohésion, la mise en œuvre du programme présidentiel et de l’action gouvernementale qui s’articule autour du PNDES (Programme national pour le développement économique et social). Dans sa communication, François Tambi Kaboré a rappelé et loué les grandes actions de développement entreprises par le Président du Faso depuis son accession au pouvoir dans les domaines de l’éducation, l’enseignement supérieur, la santé, l’eau et l’assainissement, les infrastructures routières, la création d’emploi, l’énergie, l’habitat et l’urbanisme, l’industrialisation, l’agriculture et l’élevage, la défense et la sécurité. Des actions de développement du pays qui selon lui, méritent d’être reconnues et louées malgré le contexte de terrorisme et de grèves qui sapent la bonne mise en œuvre du PNDES.
« Nous ne sommes pas venus pour une campagne mais c’est une question de redevabilité au regard des grandes actions et réalisations faites par le Président Roch Marc Christian Kaboré et son gouvernement » a laissé entendre le chef de la délégation de l’APMP. Tout en louant les efforts et les sacrifices consentis par les forces de défense et de sécurité (FDS), Il a sensibilisé les militants, sympathisants et les populations sur l’appel au volontariat du Chef de l’Etat et lancé un appel à plus de patriotisme pour la sauvegarde de la souveraineté de la patrie. François Tambi Kaboré précise qu’il sera mis en place des équipes légères de l’APMP au niveau des provinces pour servir de courroie de transmission de la coordination de l’APMP afin de soutenir plus vaillamment le Président du Faso et le gouvernement dans la mise en œuvre du programme de sécurisation du territoire et l’effectivité de la réalisation du PNDES.
Les échanges ont porté sur des contributions faites par certains militants sur les actions du Président du Faso et des préoccupations soulevées par d’autres, notamment les routes et les retenues d’eau. La province du Bazèga dénombre au moins huit partis politiques membres de l’APMP.
Jean Yves Birba (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…