Categories: BURKINA FASORégions

Amélioration de la prise en charge des malades : le Conseil régional du Sahel offre quatre ambulances aux districts sanitaires

Le Conseil régional du Sahel a procédé à la remise de quatre ambulances médicalisées aux quatre districts sanitaires de la région du sahel le samedi 21 novembre 2020.  C’est un don d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA et vise à améliorer les évacuations sanitaires des malades.

L’amélioration de l’offre sanitaire préoccupe le conseil régional du Sahel. Pour cela il a procédé à la remise de quatre ambulances médicalisées d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA le samedi 21 novembre 2020 au sein dudit Conseil. Selon son président Hamidou Dicko , Ce don s’inscrit dans le Plan Régional de Développement (PRD) et a été possible grâce au fond d’investissement minier. L’acquisition de ces moyens roulants, poursuit-il vise à faciliter les évacuations sanitaires des malades des différentes provinces. « Nous avons encore lancé la commande de deux autres ambulances et cela est un complément de ce que le gouvernement fait pour doter les communes en ambulances » a soutenu M.Dicko.

Le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré qui a reçu officiellement le lot de véhicule a félicité le Conseil régional pour ses actions de développement au profit de la communauté. « La santé de nos populations est une priorité pour notre société, ce don vient au bon moment car il y a de cela quelques jours que des individus mal intentionnés ont retiré l’ambulance du CMA de Gorom-Gorom. J’invite les premiers bénéficiaires à prendre bien soins car un véhicule ça s’entretient pour qu’il puisse avoir une bonne durée de vie » a affirmé le gouverneur.

Le directeur régional de la santé du Sahel Hamed Sidwaya Ouédraogo a estimé que la région a un besoin énorme d’évacuation sanitaire et que ces ambulances vont faciliter le travail des agents. Il a remercié le président du conseil régional du Sahel et son équipe et a soutenu que ces ambulances sont de premières qualités. Il invite de ce pas d’autres bonnes volontés à emboiter le pas pour l’amélioration de la prise en charge des malades de la région.

Inoussa ZONGO (correspondant)

 

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago