Categories: RégionsSantéSOCIETE

Antenne régionale SP/CNLS-IST du sud-ouest : T. Jean-Baptiste HIEN installé dans ses fonctions

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le haut-commissaire de la province Antoine Marie Sylvanus DOAMA, représentant le gouverneur a procédé à travers une cérémonie le vendredi 15 novembre 2019, à la passation de charge entre le chef d’antenne du secrétariat permanent du conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) sortant René Kaborégou et celui entrant T. Jean-Baptiste HIEN dans la salle de conférence du conseil régional sud-ouest à Gaoua.

Après avoir passé six ans comme chef d’antenne du secrétariat permanent du conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) du sud-ouest, Réné KABOREGOU cède sa place à Touobao Jean-Baptiste HIEN. Nommé en conseil des ministres en date du 30 octobre 2019, Monsieur Touobao Jean-Baptiste HIEN a été installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 15 novembre 2019 en présence des autorités administratives.

Prenant la parole le chef d’antenne sortant Réné KABOREGOU a remercié toutes les autorités de la région pour la bonne collaboration. Dans ses propos Il a laissé entendre que de nombreuses structures ont bénéficié de l’appui technique et financier de la part de l’antenne régional du SP/CNLS-IST dans la lutte contre cette pandémie au cours de ces six dernières années. M.Kaborégou a signifié que malgré les efforts fournis, le taux de prévalence de la région est de 2.5%, ce qui est trop élevé. Puis d’ajouté, c’est une lutte de longue haleine qui demande la conjugaison de plusieurs intelligences.

Le haut-commissaire, Sylvanus Marie Doamba qui a présidé cette cérémonie a traduit la satisfaction du premier responsable de la région au chef d’antenne sortant pour tous les efforts consentis à la tête de cette structure durant les six ans. A l’entrant, il a prodigué quelques conseils avant de le rassurer de la disponibilité de l’autorité régionale à l’accompagner. « Vous avez beaucoup à faire. Vous connaissez le terrain certes mais il ne faut pas oublier que nul n’est prophète chez soi. Vous serez critiqué mais ne baisser pas les bras » a-t-il dit. Touobao Jean-Baptiste HIEN dit mesurer les responsabilités et les défis qui l’attendent. « Nous marcherons dans les sillons que vous avez déjà tracés » a-t-il lancé.

Il a aussi demandé l’accompagnement de tous les acteurs de lutte contre le SIDA ainsi que l’éclairage de toutes les autorités régionales. Le nouveau chef d’antenne est Attaché de santé et était en service à la direction régionale de la santé du sud-ouest. Il promet batailler pour réduire le taux de séroprévalence dans la région.

Victorien DIBLONI (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago