Le Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya a organisé sa 23e édition de l’arbre de Noël au profit des enfants hospitalisés et vulnérables, le samedi 30 janvier 2021, dans l’enceinte dudit centre de santé.
La 23e édition de l’arbre de Noel du Centre hospitalier régional de Kaya (CHR-K) a été placée sous «COVID-19 et distanciation physique : quel impact sur le développement psychomoteur de l’enfant». Selon le Directeur général (DG) du CHR-K, Auguste Somda, le choix de ce thème est une invite aux populations à ne pas commettre l’erreur de ne plus manifester leur affection envers leurs enfants dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.
Organisé de façon sobre et dans le strict respect des mesures barrières, l’évènement, à écouter M. Somda, vise à donner un tant soit peu du répit et du réconfort aux enfants hospitalisés et défavorisés et aux agents de santé. «Chaque année, nous nous retrouvons pour rappeler l’urgence d’une solidarité plus élargie et plus agissante en faveur, non seulement, des enfants hospitalisés et vulnérables, mais de toute personne qui est dans le besoin», a-t-il déclaré.
La représentante des parents des enfants hospitalisés au CHR-K, Chantal Dabilgou, a rendu un vibrant hommage à la marraine, qui malgré les difficultés de la vie et les conjonctures économiques, a toujours honoré son engagement, à savoir offrir plus de joie aux enfants de Kaya et du Centre-Nord.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…