Categories: Régions

Arrêt des travaux du stade municipal de Pô : Daouda AZOUPIOU échange avec les forces vives de la Province

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Ministre des Sports et des Loisirs Daouda AZOUPIOU était le 13 décembre 2019 à Pô, dans la Province du Nahouri. Objectif, rencontrer les forces vives et tous les acteurs intervenant dans l’exécution des travaux de réhabilitation du stade municipal de Pô et situer les responsabilités quant au retard dans l’exécution des travaux.  

Le stade municipal de Pô présente à la date d’aujourd’hui un visage d’un chantier abandonné. Pourtant, c’est une infrastructure qui devrait être livré comme d’autres infrastructures du 11 décembre 2018 parce que retenue comme infrastructure à réaliser dans le cadre des festivités du 11 décembre 2018 fêtés dans la région du centre-sud. Prévu pour être livré dans un délai de quatre (4) mois, c’est des dalles par-là, un terrain à moitié décapé, des caniveaux inachevés, aucun manœuvre, ni l’entreprise EKS/SOGEDIM attributaire étaient sur le terrain ce 13 décembre 2019. C’est le constat fait par le Ministre des Sports et des Loisirs Daouda AZOUPIOU accompagné des autorités provinciales.

Après cette visite de terrain, le Ministre des Sports et sa délégation se sont retrouvés dans la salle des fêtes de la Mairie de Pô pour échanger avec les forces vives de la Province et tous les acteurs intervenant dans l’exécution des travaux de réhabilitation du stade municipal de Pô. Entouré de ses services techniques, le Ministre a expliqué aux forces vives de la Province que la faute incombe à l’entreprise commise à la tâche. Pour lui, il n’y a pas de raison que d’autres infrastructures soient réceptionnées que celle de Pô ne l’ai pas. Il a ajouté, que tout a été mis en œuvre pour permettre à l’entreprise de démarrer les travaux. Après le Ministre, c’est le représentant de l’entreprise EKS/SOGEDIM bénéficiaire du Marché qui a pris la parole pour justifier le retard. Pour lui, cela est dû à la saison pluvieuse et à d’autres aspects techniques. Des raisons que le Ministre a rejeté en bloc. Apres plus de quatre heures d’échanges, les différentes parties se sont accordées pour une nouvelle échéance.

Selon le Ministre des Sports et des loisirs le gazon synthétique est une technique nouvelle que les entreprises Burkinabè ne maitrisent pas. pour ce faire des experts extérieurs viendront se coupler à l’entreprise déjà sur le terrain pour livrer l’infrastructure dans les brefs délais. Le Ministre des Sports a salué l’esprit dans lequel les échanges se sont déroulés et invité l’entreprise à plus de communication et d’engagement pour livrer ce joyau dans un bref délai aux populations qui l’attendent impatiemment. Les forces vives de la Province se sont aussi engagés à apporter leur contribution afin que les travaux de réhabilitation du stade se réalisent dans les règles de l’art.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago