[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le forum des associations de l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou organisé par le conseil dudit arrondissement s’est tenu le mardi 29 janvier 2019. Présidé par le maire, Jérémie Sawadogo et parrainé par le député, Raphaël Kouanda, il a pour objectif de promouvoir la participation citoyenne au développement de l’arrondissement.
« Place et rôle des associations dans le développement local », c’est le thème du forum organisé par le conseil de l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou. Pour le parrain, ce forum « permettra de réfléchir sur des actions à mener pour faire du développement des citoyens de l’arrondissement 10, un cheval de bataille .» Qualifiant la tenue du forum comme étant une démarche participative impliquant de nombreux acteurs, il confie que cette dynamique a pour but de renforcer la ferme participation des différents acteurs, de sécuriser les revenus des populations.
Ses propos sont confirmés par le maire de l’arrondissement, Jérémie Sawadogo qui rappelle que le conseil municipal de l’arrondissement dont il est le premier responsable, a situé la promotion et l’accompagnement des associations dans le cadre général de la dynamique du développement durable et participatif. Il explique que c’est partant de ce fait, et qu’en vue d’impliquer les associations dans les projets et programmes de développement local et de susciter leur participation consciente à la construction d’un arrondissement dynamique et prospère, que ses collaborateurs et lui ont mis en place ce cadre de concertation entre autorités locales de l’arrondissement et les associations qui y sont légalement reconnues.
Tout en saluant l’initiative, le parrain dit être convaincu qu’il fera tâche d’huile et qu’il servira de leçon à plusieurs localités du Burkina.
Thierry KABORE (Collaborateur)