[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les personnes défavorisées des secteurs 52, 53,54 et 55 de l’arrondissement numéro 12 de Ouagadougou, ont reçu des vivres d’une valeur de plus d’un millions de francs CFA. Ce sont entre autre, deux (2) tonnes de riz, une (1) tonne de maïs et des cartons de sucre. Selon le président de l’association et second adjoint au maire du dit arrondissement, Lucien TOUGRY, ces vivres viendront en aide à 180 familles défavorisées. A en croire les premiers responsables de l’association BURKIN BEOGO BIIGA le but de ce geste est d’accompagner les autorités burkinabè dans leur plan de riposte contre l’insécurité alimentaire plus précisément dans le volet de la distribution gratuite de vivres.
El hadj KAFANDO Moumouni le représentant des bénéficiaires a remercié l’association BURKIN BEOGO BIIGA pour cette initiative. « Ce geste vient à point nommé car cela permettra de soulager un tant soit peu les souffrances des personnes nécessiteuses » a-t-il soutenu.
L’association BURKIN BEOGO BIIGA n’entend pas limiter ses actions à ce don. dans les jours à venir ’association compte organiser une formation au profit de 50 jeunes en technique de maintenance de plaque solaires avec le soutien du ministre des mines et de l’énergie.
Anaïs KERE (Stagiaire)