Il y a eu un nouveau rebondissement sur la crise qui oppose Ouédraogo/Savadogo Rainatou maire de l’arrondissement n°3 et les 16 conseillers. En effet, après le vote de la motion de défiance, le maire avait introduit une requête au niveau du tribunal administratif. Ainsi, le Tribunal en son audience du 30 janvier 2018 à déclaré « la requête introduite par dame Ouédraogo Rainatou et 11 autres irrecevable pour défaut de base légale de l’objet de la demandé ». Face à cette situation Pagbelguim Christophe l’un des 16 conseillers conclut : « Ouédraogo/Savadogo Rainatou a ainsi perdu le procès ».
En organisant la présente conférence de presse, les représentants des 16 conseillers issus du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et de l’UNIR/PS disent rassurer la population qu’ils ont respecté les textes en votant la motion de défiance.
Depuis le début de la crise, l’arrondissement n°3 semble être paralysé dans son fonctionnement. « Nous interpellons le ministre en charge de l’administration territoriale afin qu’il se penche sur le dossier de l’arrondissement3 pour permettre aux populations de revivre un conseil plus dynamique » à laissé entendre Pagbelguim Christophe.
A en croire les conférenciers du jour, le budget de 2018 n’a pas été voté et « madame le maire est là pour le nom. Elle ne peut rien faire en 2018 ».
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…