[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’association des restauratrices de Houndé a bénéficié le jeudi 12 septembre 2019 d’une formation en cuisine. Initiée par All Terrain Service (ATS) Burkina, la formation s’est déroulée en présence du représentant du Député-Maire de la commune.
Dans le cadre de son programme ‘’Legacy’’, ATS-BURKINA en collaboration avec la Mairie de Houndé a tenu à renforcer le menu culinaire des restauratrices de la commune. Cela en tant que société de restauration des camps miniers. A ce titre, elle cherche dans le cadre de son projet ,la mise en place d’un cadre interactif de collaboration avec le réseau des restauratrices.
La particularité a été l’intégration culinaire. Cela avec la combinaison de la farine de maïs local et de placaris pour le to. Un nouveau met dont les bénéficiaires ont beaucoup apprécié. A travers leur présidente Madame COULIBALY, l’association a tenu à remercier ATS pour cette formation et promet de mettre en application la recommandation de leur formation. Il s’agit d’inscrire la restauration parmi les piliers du développement de la commune et de la province du Tuy.
Monsieur Kibsa SAWADOGO, chargé des Relations Communautaires rassure de la disponibilité de sa structure à accompagner les restauratrices pour plus de mets au bonheur des papilles gustatives des houndelais et d’ailleurs. Au nom du Maire de la commune, Monsieur Georges BATIONO a tenu à s’associer aux restauratrices pour remercier ATS-Burkina et encourager celle-ci à œuvrer à hisser la commune de Houndé parmi les références culinaires des Haut- Bassins.
Kassoum OUEDRAOGO, Correspondant
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…