Categories: BURKINA FASORégions

Assainissement : la Mairie outille les ménages contre l’insalubrité

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le marché du secteur 4 a abrité le lancement du projet communal « un ménage, une poubelle» le vendredi 12 juillet 2019. Présidée par le Député-Maire de la commune en présence des représentants du partenaire Houndé Gold Operations (HGO), des conseillers municipaux et des agents de la brigade verte, la cérémonie visait à interpeller et à impliquer la société à la gestion des ordures dans la commune.

Afin de faciliter l’évacuation des ordures ménagères dans la ville de Houndé, la Mairie met à la disposition de la population 750 poubelles moyennant un prix social. Cette action s’inscrit dans la politique communale d’assainissement et de protection sanitaire.
Avec l’appui du partenaire la société minière Houndé Gold Opération (HGO) le processus de l’assainissement de la commune e Houndé est toujours en bonne marche selon le Député-Maire de la commune. En effet, dans le cadre de cette accompagnement, le commun bénéficie d’une brigade verte, des poubelles déposées aux bords de certaines voies et dans certains services publics.

Les poubelles mises à la disposition de la Mairie pour la population, sont des barriques transformées en poubelles. Nestor Boulou, Direction des relations communautaires a beaucoup remercié la brigade verte pour leurs actions quotidiennes pour le bien-être social à travers son travaille de salubrité. Il invite la population à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement, du cadre de vie. Cela tout en affirmant l’engagement de HGO aux cotes de la mairie dans ce sens.
Le Député-Mairie a remercié la société minière HGO pour son geste et sa contribution à l’assainissement de la ville de Houndé et appel à une discipline patriote dans la gestion et l’évacuation des ordures dans la ville.

En rappel, pour l’évacuation des ordures ménagères, les ménages devront prendre attache avec des prestataires privés de la localité. En ce qui concerne les services publics, l’évacuation sera assurée un certain temps par la Mairie.

Kassoum OUEDRAOGO (Correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago