Assainissement: les gilets verts de Houndé soutiennent la dynamique du député-maire de la commune

0
Assainissement- les- gilets –verts- de- Houndé –soutiennent- la- dynamique -du -député-maire- de- la -commune.

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La cité de l’os à abrité le samedi 21 septembre 2019 la seconde édition de la journée communale de salubrité (JOCOSA). En présence du député-maire de la commune et du directeur général de la société minière Houndé Gold Opération (HGO), la séance a su mobiliser des acteurs ambitieux et soucieux d’un Houndé propre et assaini.

C’est au Centre de santé et de promotion sociale urbaine de la commune de Houndé que la population composée de jeunes et de femmes est sortie nombreuse soutenir la dynamique du député-maire de la commune, en matière d’assainissement de la ville. Une dynamique qui a contribué à la distinction de la commune comme modèle de développement en Afrique le 30 août 2019 dernier à Kigali.
La brigade verte ou gilets verts de la commune de Houndé n’ont pas manqué à l’appel. Elle s’est mobilisée pour témoigner de son adhésion continue à la propreté de la commune.

Outre la Brigade verte, la JOCOSA à connu la présence de la société minière Houndé Gold Opération. En tant que partenaire engagé aux côtés de la mairie, elle est venue se confondre à la masse pour témoigner de l’engagement de la mine pour le bien être de la commune.
Nouvellement arrivé à la tête de la direction générale de la société Houndé Gold Opération (HGO), Monsieur Christeau a salué la bravoure de la population pour la commune, encouragé les actions de développement de la commune et voudrait pérenniser les cadres de collaboration entre la société minière et la commune pour le bien-être des populations.

Le député-maire de la commune Dissan Boureima GNOUMOU à remercié la délégation de la société minière qui a fait le déplacement pour la circonstance, la population et encouragé les gilets verts de la commune qui font sa fierté.
Il a profité de l’occasion pour solliciter auprès de la société minière de bien vouloir réitéré son accompagnement dans la pérennisation de la brigade verte en attendant sa reprise effective par la Mairie

En rappel le projet brigade verte de la commune de Houndé est financé à hauteur de 37 millions par la société minière Houndé Gold Opération (HGO). La commune devait assurer la relève grâce à sa part dans le fonds minier de développement local (FMDL, chose qui tarde à parvenir.

Kassoum OUEDRAOGO(correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.