[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) a tenu une Assemblée Générale le samedi 4 mai 2019 à Dori. Les militants sont venus des différentes localités du Seno. A l’issue de l’Assemblée générale, la sous-section provinciale de la NAFA du Seno et la section communautaire de Dori ont été installées.
La Nouvelle Alliance du Faso ( NAFA ) veut être plus proche de l’électorat pour la conquête du pouvoir en 2020. Pour ce faire, le parti de l’ancien diplomate Djibril Bassolé a procédé à l’installation de son bureau provinciale du Seno et la communautaire de Dori. L’Assemblée Générale a connu la mobilisation des militants venus de Falagountou ,seytenga Bani et d’autres communes . Le coordonnateur régional de la NAFA Amadou Ly a salué cette mobilisation. Pour lui, cela montre la vitalité de la NAFA dans la province du Séno.
Mobiliser les militants pour la conquête du pouvoir
Se prononçant sur la santé de leur leader Djibrill Bassollé et le procès du putsch manqué en cours, M. Dicko a souligné que cela ne constitue pas un handicap pour le parti. Pour lui, un parti se repose sur un ensemble avec une vision dans le long terme et la NAFA à une vision à vie.
Certains partis installés au sahel comme le CDP, l’ADF-RDA, le PDS-METBA ont été invités à l’Assemblée générale. Les leaders de la NAFA ont salué la présence de ces partis et ont estimé que c’est un processus pour la réconciliation du pays. « C’est un exemple de dialogue politique pour l’intérêt de la nation » ont-ils soutenu.
Dans les jours à venir, le parti compte sillonner les autres régions du pays pour partager sa vision.
Inoussa ZONGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…