Assemblée Générale des Récréatrâles : les organisateurs promettent une belle fête

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

A l’occasion des récréatrâles, les acteurs du théâtre venus des quatre coins de l’horizon se sont réunis en Assemblée Générale (AG) dans la journée du jeudi 26 Octobre 2018 à Ouagadougou. Réunis à quelques heures de l’ouverture officielle il était question de donner les derniers réglages et instructions devant les acteurs concernés.

A travers cette Assemblée Général (AG), les organisateurs de cette 10ième édition des Récréatrâles ont rappelé les différentes conduites à tenir pour le bon déroulement du festival. A cet effet, Harouna KABORE, Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat était à leurs côtés pour les témoigner son soutien indéfectible pour l’évènement qui va s’étendre du 26 au 03 novembre 2018. De l’Administration des Récréâtrales aux cours familiales en passant par la rue artistiquement décorée par des scénographes, tous se laissent bercer et emporter par les émotions des grands moments qui pressage des jours et nuits festives dans le quartier de Bougsemtenga..

Le Président, Etienne Minoungou, et le Directeur Général, Aristide Tarnagda ont profité de cette pour réitérer leurs remerciements à l’endroit de leurs hôtes et des habitants du quartier pour leur hospitalité. En outre, le directeur général a signifié que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des uns et des autres afin de les faire vivre une édition inoubliable. Toutefois, il a invité l’ensemble des acteurs et des festivaliers au strict respect des dispositions sécuritaires.

Aussi, l’on a remarqué la présence de N’Goné Fall, commissaire générale de la Saison Afrique 2020, engagée pour le bon vivre ensemble entre les peuples d’Afrique et ceux des autres continents du monde, Pôle des Saisons Département du développement et des partenariats. Pour elle, son apport à cette 10ième édition des Récréâtrales sera principalement de rencontrer les professionnels du théâtre et de leurs expliquer en détails, le concept (AFRICA 2020) ainsi que les orientations qui y vont de pair, mais aussi assister aux spectacles de théâtre dont elle est un grand fan.

Wendemi Annick KABORE

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago