[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les parlementaires étaient en séance plénière le jeudi 10 octobre 2019, à Ouagadougou. L’objectif était de procéder à l’adoption du projet de loi portant loi de finances rectificative de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2019. Ainsi, sur le total des votants, 85 députés se sont prononcés favorables contre 35 abstentions.
Le phénomène des déplacements internes des populations, a nécessité la mise en place d’un dispositif d’accueil, d’assistance et de prise en charge des populations afin de leur assurer de meilleures conditions de vie. Par ailleurs, l’organisation des élections couplées de 2020 passe par la révision des listes électorales, avec la participation des burkinabé de l’étranger qui seront couverts par des opérations d’enrôlement. Pour le ministère de l’Economie, tous ces nouveaux éléments n’étaient pas pris en compte dans le budget initial.
C’est sans doute les raisons qui ont conduit à la proposition d’une loi de finance rectificative de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2019 afin d’intégrer tous les nouveaux éléments. Ainsi, la loi a été adoptée avec 85 voix favorables contre 35 par abstention. En rappel le niveau d’exécution globale du budget de l’Etat exercice 2019, au 30 juin s’élève à 869 616 410 000 FCFA au titre des recouvrements des recettes et à 978 480 000 000 FCFA pour ce qui est des engagements visés de crédits de paiement. Les prévisions totales des recettes de 2019 s’élèvent à 1954 564 429 000 FCFA.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…