Le Ministre de l’agriculture, de l’aménagement hydro-agricole et de la mécanisation a procédé à l’ouverture des dixièmes assises des assemblées sectorielles des projets et programmes de développement du secteur de planification « Production agro-sylvo-pastorale ». C’était ce vendredi 04 juin 2021 à Ouagadougou.
Salifou Ouédraogo indique que, selon le rapport consolidé, l’évaluation des performances des projets et programmes de développement (PPD) du secteur de planification « Production agro-sylvo-pastorale » au titre des années 2019 et 2020 a concerné soixante-seize (76) Projets et Programmes de Développement. Et de poursuivre que parmi les soixante-seize (76) PPD évalués, deux (02) ont été reversés au secteur de planification « Recherche et innovation » et un (01) au secteur de planification « Environnement, eau et assainissement ».
En outre, il a souligné que l’analyse des résultats obtenus révèle que sur les soixante-treize (73) Projets et Programmes contribuant au Secteur de planification, quarante-quatre (44) sont de premier rang ou « VERT », vingt-cinq (25) de deuxième rang ou « ORANGE », et quatre (04) de troisième rang « ROUGE ». Le ministre également a précisé que de façon globale, la performance moyenne des projets et programmes de développement du Secteur de planification est de 40,04 sur une échelle de 50 points, soit une amélioration de 0,40 point par rapport à la performance moyenne en 2019 qui était (39,64).
Au regard de ces résultats, Salifou Ouédraogo a invité les participants à des échanges francs et fructueux et à orienter leurs réflexions sur des propositions de solutions aux goulots d’étranglement qui entravent la mise en œuvre harmonieuse des projets et programmes de développement du secteur.
En rappel, le secteur de planification « Production agro-sylvo-pastorale » regroupe le Ministère de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation (MAAHM), le Ministère des Ressources animales et halieutiques (MRAH), le Ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique (MEEVCC), le Ministère de l’Eau et de l’assainissement (MEA) et le ministère en charge de la recherche.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…