Assises nationales de l’éducation : le ministre Ouaro demande des conseils auprès du HCDS

0
Assises- nationales- de -l’éducation- le –ministre- Ouaro- demande –des- conseils- auprès- du- HCDS

Le président du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS), Pr  Domba Jean-Marc  Palm , a reçu en audience ce mardi 27 avril 2021 à Ouagadougou,  le Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ( MENAPLN). Les échanges ont porté sur l’organisation des assises nationales de l’éducation 2021.

 Dans l’optique d’avoir des assises nationales réussies, le ministère de l’éducation nationale demande l’appui du département du Pr Domba Jean-Marc Palm .  C’est ce qui justifie l’audience du jour.  Selon le Pr Stanislas Ouaro, les assises nationales de l’éducation doivent en principe se tenir d’ici le mois de septembre 2021, et un document provisoire a été élaboré à cet effet. Ainsi, dit le ministre, il était nécessaire de venir présenter le contenu au président du HCDS afin d’avoir son appréciation. A l’en croire, son ministère est celui qui compte plus d’employés et de structures syndicales. Une situation qui fait que des difficultés et des crises ne manquent pas, d’où la tenue des assises nationales de l’éducation, visant à trouver des solutions pour la bonne marche du secteur de l’éducation.  Cependant, le Pr Ouaro, indique que l’organisation de ces assises doit connaître l’implication et la participation de tous les acteurs du domaine, notamment les syndicats et autres associations d’élèves. Etant donné que le HCDS travaille aussi avec ces partenaires sociaux, le ministre a jugé utile de venir demander conseils et accompagnement de cette structure qui œuvre pour le dialogue social.

 Assises- nationales- de -l’éducation- le –ministre- Ouaro- demande –des- conseils- auprès- du- HCDSQuant au président du Haut conseil du dialogue social, il a félicité le ministre de l’éducation nationale pour cette démarche qui vise à promouvoir le dialogue social avec les partenaires sociaux.  Pour lui, « nous sommes tous parents d’élèves et il est important de travailler pour assurer une éducation de qualité à ces enfants. »  Mais dit-t-il, cela ne peut se réaliser si le ministère de l’éducation rencontre des difficultés.  En ce qui concerne les revendications, le président a souligné que certains points sont souvent difficiles à satisfaire.

 MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.