Ouvertes à Ouagadougou le 25 mai 2021, les Assises nationales sur le Référentiel national de développement (RND) ont pris fin ce mercredi 26 mai. Ces deux jours de travaux ont permis aux différents acteurs du développement d’enrichir le document qui sera bientôt adopté.
Pendant ces deux jours de travaux, des recommandations ont été faites en vue d’améliorer le document qui sera adopté au mois de juin prochain. Il s’agit entre autres des recommandations suivantes :
. le recours à des modèles d’imposition innovantes pour financer certains projets ;
. la promotion de la coopération civilo-militaire dans le cadre de l’exécution de certains projets de développement et plus généralement, l’application du principe de la subsidiarité pour la mise en œuvre de certaines actions ; et
. la prise des dispositions nécessaires pour faciliter l’appropriation du Référentiel par les populations.
Pour la réussite du RND, le ministre de l’économie a indiqué que le gouvernement attend de tous les acteurs en particulier le secteur privé, les partenaires techniques et financiers, les collectivités territoriales, la société civile et les populations, un engagement soutenu . Il a salué les différents participants pour le travail abattu, et a précisé que les différentes recommandations seront prises en compte pour la finalisation du document. S’agissant du financement du Référentiel, le secrétaire permanent du PNDES Alain SIRI, a fait savoir qu’une table ronde sera organisée avec les différents partenaires pour le financement.
Michel CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…