Les responsables de l’association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG), ont tenu une rencontre le mardi 15 décembre 2020, à Gaoua. L’objectif était de faire bilan de leurs activités réalisées au cours de l’année 2020. Un bilan jugé satisfaisant car 1000 femmes ont pu bénéficier des crédits à travers la structure de solidarité de l’APFG Boodane.
Dresser le bilan des activités de l’association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG), c’est l’activité qui a réuni plus d’une centaine de femmes et de jeunes filles, le mardi 15 décembre 2020. Pour Ini Inkouraba Damien/Youl, présidente de APFG, il était nécessaire de marquer un arrêt pour regarder dans le rétroviseur ; d’où cette rencontre bilan. « L’année 2020, n’a pas été facile avec l’apparition de la maladie a coronavirus. Face à cette maladie, nous avons mis un mécanisme en place pour permettre aux femmes et les jeunes filles de résister et de rester dans la résilience. L’heure est donc venue de faire le bilan pour comprendre ce qui s’est passé avec les différentes approches appelées BKL que nous avons initiées avec les femmes », a -t- elle dit.
A en croire la présidente de l’association, sa structure a au cours de l’année 2020, intervenu dans d’autres domaines également. A cet effet, l’APFG à travers ces activités a abordé des thématiques dont l’entrepreneuriat, les droits des femmes, la nutrition, les violences basées sur le genre, l’excision et la question de la participation des femmes aux élections du 22 novembre dernier.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…