[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le concombre est de la même famille que le melon, la courgette et autres courges. Cylindrique, il fait généralement entre 15 et 30 cm de long.Sa peau, plutôt fine, varie du blanc au vert. Sa chair est vert pâle et très juteuse.Ce légume que consommaient les Égyptiens et les Grecs de l’Antiquité peut facilement pousser en de nombreux endroits du globe.
Le concombre présente une très forte teneur en eau. Cette eau, distillée, est meilleure pour la santé que l’eau ordinaire. Comme sa peau contient un fort taux de vitamine A, vous pouvez vous dispenser de peler vos concombres. Le concombre est un aliment alcalinisant, c’est une excellente source de vitamine C et A (antioxydante), de folate, manganèse, molybdène, potassium, silice, et de soufre. Il contient également mais en quantité moindre des vitamines B, du sodium, du calcium et du phosphore. Il est courant, dans le cadre d’un soin de beauté, de déposer sur les yeux des tranches de concombre. Le concombre contient en effet de l’acide caféique, une substance qui aide à lutter contre la rétention d’eau. C’est pourquoi, en application locale, c’est un légume intéressant pour soulager des yeux gonflés.
Les vertus thérapeutiques du jus de concombre
Beaucoup de personnes ignorent les bienfaits du concombre pour la santé et évitent même d’en manger quand ils en ont la possibilité. Le concombre frais paraît insipide à certains palais mais il est très rafraîchissant. C’est d’ailleurs un aliment de choix dans vos recettes de jus de legumes car il produit beaucoup de jus.Consommé en même temps que des aliments frits ou grillés au barbecue, ses propriétés antioxydantes peuvent s’avérer particulièrement utiles.
Flore KINI