L’Ambassadeur de la République arabe d’Égypte à Ouagadougou a été reçu en audience ce 14 juin 2021, par le chef du gouvernement burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré. Il est allé présenter les condoléances des plus hautes autorités de son pays au peuple burkinabè.
10 jours après l’attaque meurtrière de Solhan qui a fait 132 morts et de nombreux blessés, le diplomate égyptien Ibrahim A. Azim Elkhouli résident à Ouagadougou, est allé présenter les condoléances des plus hautes autorités de l’Égypte, au premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré. « L’Égypte sera toujours aux côtés du Burkina Faso, pour partager son expérience en matière de sécurité », a indiqué Ibrahim A. Azim Elkhouli à sa sortie d’audience avant d’ajouter que des pistes ont été déjà dégagées dans ce sens-là. Pour lui, les ministères concernés des deux États vont discuter, afin de voir comment réussir la lutte contre l’insécurité. Le problème du terrorisme et les autres problèmes que connait l’Afrique doit être gérés par l’Afrique elle-même, a-t-il déclaré.
En plus de la présentation des condoléances, l’Ambassadeur de l’Égypte au Burkina Faso a fait savoir qu’avec le chef du gouvernement burkinabè, ils se sont penchés aussi sur l’état des relations entre les deux États. « Nous avons passé en revue l’état de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et mon pays », a-t-il terminé.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…