Le gouverneur de la région du sahel accompagné d’une délégation a rendu visite aux blessés de l’attaque terroriste de Solhan dans le Sahel au CHR de Dori le dimanche 6 juin 2021. Une dizaine de blessé est admis à l’hôpital pour la prise en charge
Agée d’environ cinq ans, Ange comme nom d’emprunt, est une fillette qui est admise au CHR de Dori suite à l’attaque terroriste de Solhan dans la province du Yagha dans le Sahel. Comme elle, ils sont une dizaine de malade à être admis à l’hôpital de Dori. Le dimanche 6 juin 2021, le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré, accompagné du président du Conseil régional du Sahel Hamidou Dicko et bien autres autorités étaient au chevet des blessés. « Je suis un homme meurtri. Selon les informations que nous avons enregistrées, on note 132 morts à Solhan ,13 dans la commune de l’Oudalan et d’autres personnes ailleurs. Il y a des blessés qui ont reçu des balles par le dos, de face. Quand vous regardez ces derniers on a des larmes aux yeux » a soutenu le gouverneur.
Selon le directeur régional de la santé du Sahel Hamed Sidwaya Ouedraogo , après l’attaque ,on a enregistré plus de quarante personnes dont la moitié a été prise en chargé à Sebba, une dizaine de blessés au CHR de Dori et d’autres évacués à Ouagadougou. Il a rassuré que les blessés sont dans des bonnes mains pour leur prise en charge et leur situation sont en état d’amélioration. Le directeur régional a salué la forte mobilisation de tout le personnel de santé, les collectivités territoriales et les particuliers dans la prise en charge des malades. Mano Tampanga a accompagné un blessé admis au CHR. Selon ses dires, c’est dans la fuite suite l’attaque que son frère qui était sur une charrette en partance pour Sebba a sauté sur une mine placée par les terroristes. « Ils ont tués, femmes, enfants et même des bébés, ils tirent sur tout à leur passage, ils ont saccagé et brulé tous les biens qu’ils ont vu » a affirmé M.Tampanga. Le gouverneur de la région du Sahel a invité la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité et a rassuré qu’un ratissage est engagé pour la sécurisation de la population.
Inoussa ZONGO (Correspondant)