Attaques meurtrières au Burkina : c’est « démoralisant et affligeant »

0
CDP-Alapha-yago-burkina-sécurité

Le Secrétariat national chargé du mouvement associatif et des OSC du CDP, sous la houlette de Alpha Yago a animé un point de presse, ce vendredi 4 juin 2020 à Ouagadougou. Une conférence de presse au cours de laquelle il a qualifié les sérieux problèmes du moment auxquels est confronté le Burkina Faso de démoralisant et affligeant.

 Les dernières nouvelles, indique le secrétaire national du secrétariat en question Alpha Yago, ce sont entre autres 2 policiers, 2 civils, 16 commerçants à Titao, 57 civils au marché de Fada, 7 gendarmes et 4 civils à Barsalgo qui ont été tués dans des attaques terroristes. C’est ce qu’il qualifie d’ailleurs de « démoralisant et affligeant ». « Du fait de l’insécurité, l’économie nationale est au plus bas », a-t-il déploré, avant d’ajouter que cette situation réduit de manière drastique, les recettes fiscales, ce qui amène le pays à appeler à l’aide. Tout cela résulte de l’incapacité notoire du pouvoir en place à gérer le pays, a dénoncé monsieur Yago.

Cette quasi insécurité faut-il le dire, n’est pas sans conséquence sur les autres aspects de la vie socio-économique du pays. A ce niveau, Alpha Yago a cité par exemple, la frilosité des investisseurs, les fuites des capitaux, les délocalisations des entreprises dans les pays plus sûrs et plus stables, l’augmentation du nombre de chômeurs et la réduction du pouvoir d’achat.

Vu donc la faiblesse du régime actuel, vu que le Burkina peine à retrouver la paix et la stabilité ainsi qu’une réponse au problème du développement socioéconomique, le secrétaire national du mouvement des OSC du CDP Alpha Yago est convaincu, que son parti est une alternative sérieuse  et crédible, dans la perspective du double scrutin présidentiel et législatif de novembre 2020.

 Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.