[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les services de ces deux start up ont très vite été adoptés par les sociétés de jeu en ligne et plébiscités par leurs clients
PayStack est le moyen de paiement le plus populaire pour ceux qui jouent sur le site de Nairabet. La start up fondée il y a deux ans par deux jeunes informaticiens nigérians grâce à un incubateur de la Silicon Valley est en plein essor. Elle a levé plus d’un million de dollar avec l’appui du Chinois Tencent et de l’Américain Comcast. Paystack ne sert pas qu’aux sites de jeu, c’est aussi une technologie appréciée par les compagnies nigérianes de transport et d’assurances. Fluterwave, l’autre jeune pousse locale, lancée au même moment, se développe aussi à vive allure avec un pied dans la Silicon Valley. Elle a levé dix millions de dollars pour assurer son développement futur.
Le marché des jeux en ligne représente une part importante des paiements digitaux?
Le chiffre d’affaires est estimé à un milliard de dollars aujourd’hui au Nigeria. Cette activité a décollé depuis l’an dernier. En témoigne le bond des recettes fiscales prélevées sur les paris sportifs, elles ont augmenté de 30 à 40% entre 2016 et 2017. Une trajectoire qui suit celle des paiements en ligne. D’une année à l’autre le nombre de transactions digitales a doublé. Le pari sportif est donc bien un des moteurs de l’inclusion financière au Nigeria. Il y a encore beaucoup à faire en la matière au Nigeria: 98% des flux monétaires sont encore effectuées en espèce.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…