[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ce mercredi 04 décembre 2019, le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience l’ambassadeur du Burkina Faso en Arabie Saoudite, Manssa Ountana. Il était accompagné de partenaires saoudiens et d’autres ambassadeurs.
Venus dans le cadre de l’inauguration du barrage de Samendeni, et pour le lancement des travaux du centre hospitalier de manga, l’ambassadeur Mansa Ountana et les partenaires saoudiens ont été reçus en audience par le président de l’Assemblée nationale.
Selon l’ambassadeur du Burkina Faso en Arabie Saoudite, Mansa Ountana, cette visite les a permis de rendre compte du déroulement des activités inaugurales, de présenter les partenaires et de solliciter l’appui du PAN afin de les permettre de continuer les activités qui contribuent au renforcement des infrastructures du Burkina Faso.
En outre, l’ambassadeur a signifié que les partenaires travaillent de concert avec la banque islamique dans le domaine des routes. Ils financent déjà la route Ouahigouya Djibo qui est déjà finalisée.
En matière de perspectives, Mansa Ountana a relevé que le fond koweïtien a aussi délégué une délégation pour étudier le projet de construction de la route Ouahigouya -Tougan en vue de la signature d’une prochaine convention. Et de conclure que bien d’autres projets sont en vues notamment la mise en valeur de la vallée du Sourou, la réalisation de périmètres irrigués au niveau du barrage de Samendeni…qui vont permettre de renforcer les capacités du Burkina Faso dans des domaines routiers, hospitaliers…
Wendemi Annick KABORE