[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu l’après-midi du 5 novembre 2019, la vice-présidente Principale du Millenium_Challenge_Corporation qui séjourne au pays des Hommes intègres dans le cadre de la préparation du 2ème compact du Burkina Faso.
Avec le Chef du Gouvernement, il était question pour Kych Kim et l’ambassadeur des Etats Unis aux Burkina Faso Andrew Young de passer en revue le processus de mise en œuvre de ce compact qui mettra surtout l’accent sur l’énergie. Pour la partie américaine, la concrétisation de ce deuxième compact est le signe de la vitalité de la coopération américano-burkinabé.
A la suite du Millénium Challenge Corporation, c’est le président résidant du Fond Monétaire International (FMI) qui s’est entretenu avec le chef du gouvernement. A sa sortie d’audience, Abebe Selassie a signifié qu’il a été question pour eux d’échanger sur la situation de la nation notamment les multiples attaques terroristes, les déplacements de populations. M. Sellasie affirme avoir prêté une oreille attentive aux différentes doléances du premier responsable du gouvernement. Toutefois, le président du FMI a rassuré quant à la disponibilité du fond d’accompagner maintenant et pour toujours, le pays des hommes intègres dans la lutte contre le terrorisme mais aussi dans les différents chantiers de développement.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…