Audience : l’AMEL-BF chez le médiateur du Faso

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Médiateur du Faso Sara Sérémé a reçu en audience le mardi 3 juillet 2018, à Ouagadougou les membres de l’Association des Anciens Maires et Élus Locaux du Burkina Faso (AMEL-BF). Il s’agit pour le président de l’AMEL-BF, Thomas Baguemzanré et sa délégation d’aller présenter leur association au Médiateur du Faso.

 

Au Burkina Faso, il existe plusieurs associations, de groupements villageois et d’organisations non gouvernementales. Toutes ces associations et groupements interviennent dans plusieurs domaines à la fois pour l’amélioration des conditions de vie des communautés. Ainsi, cette association AMEL-BF, regroupant les anciens chefs des collectivités territoriales veulent mettre leurs expertises pour le développement socio-économique du pays au profit de la population Burkinabè. C’est dans cette dynamique que l’AMEL-BF a rendu visite au Médiateur du Faso.

Le président de l’AMEL-BF, Thomas Baguemzanré et sa délégation sont allés présenter leur association au médiateur du Faso ainsi que les objectifs assignés. À entendre le président de l’AMEL-BF, ils ont tenu une rencontre fructueuse avec le médiateur du Faso. Aussi, ils ont pris connaissance également du rôle et de la fonction du médiateur du Faso. Après avoir pris connaissance du rôle du médiateur du Faso, ces anciens maires et élus locaux ont demandé à ce qu’on conserve cette institution. Car, pour eux, c’est une structure très importante pour le développement socioéconomique du pays et la résolution des différentes crises entre les citoyens et l’administration au sein de celui-ci. Par ailleurs, l’AMEL-BF ambitionne contribuer à l’amélioration du processus de décentralisation et du développement local à travers la somme d’expérience des anciens élus locaux.

Cette association entend travailler à la valorisation des statuts des anciens maires et élus locaux. De plus, elle se veut être un mécanisme d’interphase de dialogue permanent entre la population et les collectivités territoriales, les OSC et le secteur privé dans un élan de développement harmonieux, la réduction de la pauvreté et de l’analphabétisme. Aussi, AMEL-BF vise à offrir un espace commun de réflexion à tous les acteurs sociaux et à des personnes d’options politiques et confessionnelles différentes.

Saaniayouor Levis KPODA (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.