C’est parti pour le baccalauréat session 2020 au Burkina Faso. Au sud-ouest le top départ de la composition des épreuves de cet examen a été donné ce lundi 03 août 2020 par le secrétaire général de la région Aboubacar Traoré représentant le gouverneur au complexe scolaire notre dame de l’annonciation de Gaoua. Pour cette session, ils sont 3726 candidats répartis dans 15 jurys qui iront à la conquête de ce premier diplôme universitaire.
C’est par l’épreuve de français, pour les candidats de la série D que le secrétaire général de la région du sud-ouest Aboubacar Traoré accompagné d’une délégation a procédé au lancement des épreuves du baccalauréat session 2020. Il est venu prodiguer des conseils et apporter ses encouragements aux candidats et les a invités à s’approprier les épreuves avant de commencer à les traités. Les 3726 candidats composent dans les séries A, D, G2 de l’enseignement technique. Le Directeur régional de l’enseignement post primaire et secondaire Sankaon SOME reste confiant malgré la crise sanitaire liée au covid-19. « J’espère maintenir le cap de leader cette année, que la région arrive à maintenir la première place comme les deux dernières années écoulées » a-t-il laissé entendre.
Pour Adama Sanou président du jury 471, logé au complexe scolaire notre dame de l’annonciation de Gaoua, aucune difficulté majeure n’est a signalée pour le moment.La région compte 15 jury dont 6 à Gaoua,5 à Dano, 3 à Diébougou et 1 à Batié. Les résultats du premier tour sont attendus pour le 13 août et le second tour le 17 août 2020.
Victorien DIBLONI (correspondant)