Le jeudi 08 juillet 2021 marque le début de l’examen du baccalauréat au Burkina Faso. A fada N’gourma dans la région de l’est, le colonel Toussaint Prosper S. SANOU, gouverneur a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant les épreuves de philosophie au jury 398 situé au lycée privé catholique saint-joseph.
Avec 32 jurys repartis sur 20 centres, la région de l’Est compte 8498 candidats en lice dans les séries A4, D, C, G2, GCC. L’occasion a été pour le gouverneur Toussaint Prosper S. SANOU, à ce premier jour de composition, d’encourager tous les candidats et traduire sa reconnaissance à l’endroit des encadreurs qui ont permis aux futurs bacheliers de faire face aux épreuves. « Démarquez-vous des cas de fraude qui compromettrons votre avenir » lance-t-il.
Selon le directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire, Idrissa Pascal TIENDREBEOGO, tout se déroule normalement. « Nous avons enregistré plus de candidats à cette session. Aussi un centre a vu le jour à Kantchari cette année pour décongestionner Diapaga qui était dans l’impossibilité de recevoir le total des candidats au regard de la disponibilité des infrastructures. » souligne-t-il.
Serein, les candidats souhaitent que les sujets soient abordables et promettent mettre à profit les acquis et avoir le sourire aux lèvres au soir des résultats.
Guingriyamba LALLOGO (Correspondant)