Baccalauréat 2021 dans le Centre-Ouest : le top départ a été donné à Ténado

0
Baccalauréat -2021 -dans -le -Centre-Ouest – le- top- départ- a- été- donné- à- Ténado

Le lycée départemental de la commune de Ténado (25 km de Koudougou), a abrité le lancement régional du lancement de l’examen du Baccalauréat, ce jeudi 8 juillet 2021. C’était en présence des premières autorités de la région, venues pour encourager les candidats.

 

Baccalauréat -2021 -dans -le -Centre-Ouest – le- top- départ- a- été- donné- à- TénadoC’est parti pour la composition des épreuves écrites de l’examen du baccalauréat. Pour cette session, la région du Centre-Ouest aligne plus de 14 000 candidats, soit une hausse de près de 4 000 candidats par rapport à 2020. La région compte au total 53 jurys repartis dans les quatre (4) provinces. Le lycée départemental de la commune de Ténado dans la province du Sanguié  a abrité le lancement de l’examen dans le Centre-Ouest. Avant d’ouvrir l’enveloppe contenant l’épreuve de « Philosophie », la délégation conduite par le gouverneur de la région, Irène Coulibaly, a fait le tour des salles des jurys 358 et 359 A4 pour encourager les candidats. « Nous sommes venus pour vous souhaiter beaucoup de chance », a-t’ elle adressé aux futurs bacheliers. Au regard des perturbations enregistrées durant l’année scolaire, le gouverneur du Centre-Ouest dit espérer que les candidats ont pu bosser pour affronter les épreuves. « Il n’est pas question de paniquer », les rassure-t-elle.

L’innovation de la session de 2021, c’est que 76 candidats de la région du Centre-Sud composent à Kokologho dans la région du Centre-Ouest, au regard de la proximité dudit centre. « C’est plus aisé pour ces candidats de composer dans notre région, par rapport à la leur. Mais leurs résultats seront proclamés dans leur région d’origine», explique la directrice régionale des enseignements post-primaire et secondaire du Centre-Ouest, Mme Bernadette Zongo.

Pour leur part, les candidats disent être confiants et prêts. « Depuis Octobre nous avons eu le temps d’apprendre », a confié le candidat Honoré Bayala. « Je suis prête », renchérit Dénise Batoro. Et à Parfait Bayili, un autre candidat de rassurer qu’il est confiant. Pour Honoré Bayala, il n’y pas de crainte à se faire : « Je reste convaincu qu’à la fin de la session, j’aurai mon attestation de succès ». Des mots qui rassurent et réconfortent. «  Mouillez le maillot pour que la région ait un fort taux de réussite par rapport au BEPC », conclut le gouverneur Coulibaly.

 

Abdoul Aziz Kaboré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.