C’est dans le jury 365 logé au sein du lycée privé »La relève » à Kombissiri que la délégation des autorités provinciales conduites par Irma Francine Zoungrana Haut-commissaire de la province s’est rendue ce jeudi 8 juillet 2021 pour l’ouverture officielle de la première enveloppe des sujets.
Dans la province du Bazèga, ils sont au total 1938 candidats à aller à la conquête du baccalauréat pour cette session de 2021. C’est dans le jury 365, un jury scientifique logé au sein du lycée privé »La relève » de Kombissiri que la délégation des autorités provinciales conduite par Irma Francine Zoungrana, Haut-commissaire de la province s’est rendue pour l’ouverture officielle de l’enveloppe contenant le premier sujet de cette session.
Le Haut-commissaire Francine Irma Zoungrana qui a procédé à l’ouverture de la première enveloppe sous le regard attentif des candidats en présence de toute la délégation, a profité de l’occasion pour encourager et prodiguer des conseils aux candidats. « Il faut vous donner à fond pour tirer les résultats de la province et de la région vers le haut. Nous souhaitons être classés 1ère parmi les 3 provinces de la région », leur a-t-elle demandé. De façon générale, les préparatifs de cette session se sont bien passés et aucune difficulté majeure n’est à signaler, a conclu Tidiani Dembélé.
Jean Yves BIRBA (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…