[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le discours du président du Faso annonçant le redressement économique où plusieurs mesures sont prises pour accompagner les burkinabè, les populations de Diébougou trouvent que c’est une épine de moins.
Le covid-19 est une maladie qui gagne du terrain au Burkina Faso. Nous notons la mise en quarantaine de certaines villes touchées par ce virus. Des marchés et yaars fermés. Pour venir au secours de ses concitoyens, le président du Faso Rock Marc KABORE a pris un certain nombre de mesures pour faciliter la Vie de ses derniers. Pour la baisse du prix du carburant, c’est un soulagement pour les Diébougoulais.
À la station Prime Oil de Diéboucou, le constat est clair en cette matinée du vendredi 3 avril 2020.La mesure a été appliquée dans sa rigueur. Selon le gérant de cette pompe M.Adama SANOU, dès 6h00 avec l’accord de son supérieur hiérarchique, le carburant a été revu à la baisse. Il poursuit en disant que sur le super et le gasoil il y a 30f de moins sur le litre et 20f sur le pétrole. Au moment où nous quittions la pompe, la réglementation avait été faite par leurs techniciens venus de Bobo.Ainsi, cela les évite d’utiliser les calculs.
Pour la plupart des clients, le gouvernement est à féliciter vu que le pays traverse un moment difficile actuellement. Selon eux, c’est une légère baisse, mais c’est mieux et ils se ravitaillent bien. Par contre certains pensent que c’est une chose qui devrait être faite depuis longtemps et devait pas attendre ce temps de coronavirus pour baisser le prix du carburant. Pour ces derniers, la baisse ne se sent pas car la vie est déjà très dure.
En général, à Diebougou, le moral est haut même si certains ne trouvent pas leur compte pendant ces temps- ci.
Tchiroubathian DABIRE.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…