[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Après l’annonce sur le cas confirmé de la maladie à coronavirus par le coordonnateur national de la riposte, les autorités sanitaires de Banfora ont pris des mesures pour stopper la propagation du virus.
C’est le vendredi 20 mars 2020 dernier que la ville de Banfora a enregistré son premier cas de coronavirus. C’est ce qu’a indiqué dans la matinée de ce mardi 24 mars 2020, le directeur général du CHR de Banfora Désiré KI. Selon Désiré Ki, après vérification, le patient en question a été en contact avec une personne positive, il a été donc orienté vers l’équipe d’intervention rapide qui a été mise en place pour la circonstance.
Cependant, le DG du CHR a souligné qu’il compte suspendre les visites des malades à l’hôpital afin de pouvoir faire face à cette pandémie. Il a aussi demandé à la population de respecter les consignes données. Pour l’instant, les autorités multiplient les sensibilisations pour éviter cette maladie. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le pays a été divisé en deux zones à savoir la zone de Ouaga et celle appelé grand Ouest qui regroupe les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, du Sud-Ouest et des Cascades.
Aristide NOMBRE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…