Ouverte le 29 juillet 2021 à la Radio Catholique Teriya, la 4e édition du Camp Vacance Régional Artistique et Informatique, a refermé ses portes le samedi 7 août 2021. Pendant dix jours, les campeurs ont été initiés dans la l’art, la culture et le civisme.
Dans la cité du paysan noir, les vacances riment avec les activités de distraction, notamment les camps vacances. C’est dans cette logique que depuis le 29 juillet, des campeurs ont pris d’assaut la cour de la Radio Catholique Teriya, dans le cadre de la 4e édition du Camp Vacance Régional Artistique et Informatique. Placée sous le patronage du député maire de la commune de Banfora, Aboubacar Hema, cette activité a permis à plus de quatre-vingt campeurs de s’initier en informatique, dans la danse, en dessin et en civisme.
Pour la promotrice Midjour/Catherine Soulama, ces dix jours ont été avantageux pour les campeurs car ils ont appris beaucoup de choses. « Au-delà des formations artistiques, il y a eu des visites touristiques étant donné que la majeure partie des campeurs ne connaissent pas les différents sites touristiques du pays. Tout s’est bien passé et les campeurs ont appris beaucoup de choses. Je suis vraiment satisfaite », a-t-elle fait savoir.
Selon Aboubacar Hema, député maire de la commune de Banfora, cette édition est à saluer à sa juste valeur vu qu’elle a permis d’occuper les enfants utilement. Aussi, il a réaffirmé la disponibilité de la mairie à soutenir la promotrice de cette activité qui est bénéfique pour l’éducation des campeurs. Il n’a pas manqué de féliciter le comité d’organisation pour le succès de la 4e édition du Camp Vacance Régional Artistique et Informatique.
C’est dans un climat de joie que les campeurs se sont dits au revoir tout en espérant se retrouver l’année prochaine. Mais avant de se quitter, ils ont montré aux parents ce qu’ils ont appris durant ces dix jours à savoir les contes, la danse, le code de la route et l’outil informatique.
Aristide Nombré (Correspondant)