Banfora : le bureau COGES du site de Karfiguela renouvelé

0
Banfora-site-Karfiguela-cascades

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Quinze ans après sa mise en place, le comité de gestion de la barrière du site de la Cascade de Karfiguela dans la commune de Banfora a été renouvelé le 24 août 2019 dernier.

Le comité a été renouvelé pour permettre une transparence et une efficacité dans le travail au niveau de la barrière du site de la cascade de Karfiguela. Pour le conseiller municipal du village Lassina Diao Ouattara, le renouvellement du bureau COGES était une nécessité car le bureau sortant a été mis en place depuis 2003 et on arrivait plus à maîtriser leur travail. D’ailleurs dit-il, plusieurs tentatives de renouvellement du bureau ont échoué en 2016 et 2017. Il a noté qu’avec l’analphabétisme, certains responsables du village ont signé des conventions avec les autorités sans comprendre le contenu.

Alasson Diao Secrétaire Général sortie a précisé que pendant les 15 ans de sa gestion, la tâche n’a pas été facile mais son équipe a pu relever les défis. En terme de bilan, il a noté des réalisations au niveau de la mosquée du village, l’école primaire avec équipement, ainsi que des consommables au CSPS du village.

Les membres du nouveau bureau quant à eux appellent à la cohésion sociale afin de faciliter la réussite de leur mandat. Pour une meilleure visibilité du site, le conseiller municipal du village invite les autorités régionales à plaider au niveau national pour le bitumage de la route qui mène sur site.

Aristide Nombré (correspondant)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.