[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les députés du groupe parlementaire renouveau démocratique ont tenu leur 5e journée parlementaire ce vendredi 21 février 2020 dans la cité du paysan noir en présence de leurs collègues des autres groupes parlementaires.
Le développement de la région des Cascades : quels leviers? , est le thème central qui a réuni les députés du groupe parlementaire renouveau démocratique avec à leur côté, leurs collègues députés des groupes parlementaires CDP et MPP qui ont effectué le déplacement afin de leur tenir main forte. Les travaux qui ont été ouverts dans la matinée du vendredi, ont été sanctionnés par des communications livrées par Melegué Maurice Traoré, ancien président de l’Assemblée nationale et bien d’autres communicateurs.
A tour de rôle, les coutumiers et les religieux ont prié pour le bon déroulement de ces travaux. Siaka Soulama, deuxième adjoint au maire de la commune de Banfora ,a salué les organisateurs pour le thème combien important choisi avant de lancer un plaidoyer pour le bitumage des axes routiers Banfora – Mangodara et Banfora – Sideradougou – Gaoua.
Quant aux groupes parlementaires CDP et MPP, ils se sont réjouis pour l’invitation et leur solidarité avant de soulever le volet potentiel que regorge la région des Cascades qui pourrait être un profit pour la population.
Ladji Coulibaly, président du groupe parlementaire renouveau démocratique a fait savoir que le thème abordé est un choix pour que les députés sachent ce qui se passe dans les autres régions. Aussi, il a noté que le pays est subdivisé en région et si toutes ces régions connaissent un développement, alors toute la nation deviendrait un pays développé.
A l’issue de cette journée, les députés ont effectué une visite à la minoterie du Faso et à la SN SOSUCO afin de constater de visu les réalités du terrain. Les députés ont clos leurs activités avec des résolutions et recommandations.
Artide Nombré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…