[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La fédération burkinabè de Baseball et de Softball (FBBS) a organisé une conférence de presse, le samedi 20 avril, à Ouagadougou pour faire le bilan de la participation des Etalons seniors baseball aux éliminatoires régionales des Jeux Olympiques, zone Afrique de l’Ouest.
Les Etalons baseballeurs ont terminé premiers lors des éliminatoires régionales des Jeux Olympiques, zone Afrique de l’Ouest qui se sont déroulées du 22 au 24 mars dernier, à Accra au Ghana. Une première place qui leur permet de prendre part du 1er au 5 mai prochain, aux phases éliminatoires, zone Afrique, en Afrique du Sud.
« Nous avons une équipe qui s’est qualifiée à Accra étant premier de la zone Ouest africaine. Elle va défendre les couleurs nationales en Afrique du Sud », a indiqué Ibrahima Siboro, vice-président de la fédération burkinabè de Baseball et de Softball.
Il a indiqué que la participation des Etalons Baseballeurs aux phases éliminatoires zone Afrique, qui se tiendra en Afrique du Sud demande beaucoup de moyens. « Ces jeunes Etalons, malgré l’esprit de la gagne et le sens de la défense de l’honneur de la patrie qui les animent, risquent fort de manquer ce grand rendez-vous des phases éliminatoires », a-t-il expliqué.
Pour lui, la fédération burkinabè de Baseball et de Softball ne disposant pas les 28 674 000 F CFA nécessaires à l’organisation du voyage de l’équipe nationale en Afrique du Sud. Ainsi, ils lancent un appel à toutes les bonnes volontés, dans un sursaut patriotique à soutenir l’équipe nationale.
Toutefois, le vice-président n’a pas manqué de remercier ces partenaires qui ont contribué à cette chevauchée fantastique des Etalons baseballeurs notamment le ministère des Sports et des Loisirs, le Comité national Olympique et des Sports Burkinabè et l’Agence Japonaise et de coopération internationale (JICA).
L’œil du Sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…