Categories: A LA UNE

Bazèga : L’ONG ‘‘ Convoy of Hope’’ offre des cuisines aux écoles

Dans la matinée du jeudi 30 juillet 2020, l’ONG Convoy of Hope a procédé à la remise officielle des clés des cuisines qu’elle a construites au profit de 08 écoles de la commune de Kombissiri. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de l’école du village de Tuili, en présence des autorités provinciales et de la population locale.

La cérémonie de remise des clés de 08 cuisines pour la cantine scolaire, construites par l’ONG Convoy of Hope s’est tenue ce 30 juillet 2020 dans l’enceinte de l’école primaire de Tuili, village situé à une douzaine de kilomètres de Kombissiri. « Nous sommes ici à Tuili pour la remise officielle des clés des cuisines que l’ONG a construites pour aider à la cantine scolaire dans la province » a indiqué Pasteur Saïdou Jules Compaoré, directeur exécutif de l’ONG. Selon lui, elles sont 08 écoles primaires des villages de  la commune de Kombissiri à savoir Tuili, Guirgho bilingue, Soulguitenga, Zindikui, Yargo, Bilbalogho, Bédogo et Komtigré à bénéficier chacune d’une cuisine flambant neuve équipée d’ustensiles de cuisine, d’une bouteille à gaz de 12 KG, d’un foyer à gaz, d’un bac à vaisselle.

L’ONG, précise son directeur exécutif, intervient dans la cantine scolaire au profit des élèves des écoles concernées depuis octobre 2019 en vue d’apporter son soutien au gouvernement et permettre aux enfants de mieux étudier. Ce sont au total 1400 élèves qui ont été nourris par l’ONG jusqu’à maintenant. Pour cette année scolaire, c’est au total 40 tonnes de riz fortifié au soja venues des Etats Unis qui ont été réparties entres les écoles bénéficiaires. Du riz fortifié contenant 19 vitamines pour le développement de l’enfant, a précisé Pasteur Saïdou Jules Compaoré. A cette denrée, s’ajoutent du couscous et du haricot pour varier le menu des enfants.

En octobre prochain, l’ONG prévoit nourrir 3000 élèves avec 04 nouvelles écoles bénéficiaires. Visiblement satisfaits, le directeur et la présidente de l’association des mères éducatives (AME) de l’école de Tuili ‘’A’’ représentant les écoles bénéficiaires n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance aux responsables de l’ONG. Le Secrétaire général de la province Valentin Maré qui a présidé la cérémonie en présence d’autorités administratives, de responsables religieux, coutumiers et de la population locale a félicité l’ONG pour  ces dons et invité les bénéficiaires à un bon entretien des infrastructures et du matériel offerts.

‘’Convoy of Hope’’ qui intervient également dans les provinces du Boulkiemdé et du Ganzourgou est une organisation chrétienne non lucrative basée dans la ville de Springfield aux Etats Unis.

  Jean Yves Birba (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago