Le dimanche 25 juillet 2021 s’est clôturée la deuxième édition de « spécial vacances formation » en art plastique, culinaire et en mode. Une soixantaine d’enfants a pris part à cette formation. Une initiative de Bea AllDesign en partenariat avec la fondation Slamazone.
Occuper sainement les enfants pendant les vacances, c’est l’objectif recherché par Béa AllDesign, en organisant pour la deuxième fois le camp « spécial vacances formation ». Ce camp a pour but, faut-il le rappeler, d’initier les enfants en art culinaire, art plastique et en fabrication d’accessoires de mode. « J’ai vu que les enfants ont besoin de formation en cuisine surtout les mets locaux et aussi j’ai jugé qu’il était intéressant d’occuper sainement les enfants pendant les vacances », a laissé entendre la promotrice Béatrice GUIGUEMDE.
Pour les parents cette initiative est à saluer et à encourager car elle vient compléter le travail déjà effectué au niveau familial. « Nous avons accepté que nos enfants participent à une telle initiative parce que cela contribue à éveiller leur conscience et ils seront occupés à apprendre au lieu de vadrouiller. Aussi cela nous permet nous parents, de souffler un peu », a expliqué Christine Sawadogo, un parent d’un des apprenants.
« On a appris à cuisiner la sauce d’arachide, graines ; à préparer du haricot, et du babenda. Une fois à la maison je vais préparer de la bonne sauce de graines pour mes parents », a déclaré Pacodi Elvine, avant de remercier la promotrice pour l’initiative.
Cette deuxième édition a pu se tenir grâce au soutien des partenaires tels que la fondation Slamazone dont la présidente, Malika la slameuse a été choisie comme marraine et l’artiste, Hugo Boss. Selon la représentante de la marraine, Georgette Konseiga, il n’y a rien de plus normal que d’accompagner de telles activités qui contribuent à l’éducation des enfants. « C’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime, surtout pour le fait d’être associé à cette activité qui est une initiative féminine. En plus, la promotrice a pensé aux enfants et il n’y a rien de plus noble que de participer à l’éducation de la jeunesse » a-t-elle dit.
La formation a duré 10 jours et chaque enfant a déboursé la somme de 20 000 f CFA pour y participer. La formation a été sanctionnée par une attestation. Rendez-vous a été donné pour 2022 pour la troisième édition.
Aubin OUÉDRAOGO