Débuté le 14 juillet 2020, l’examen du brevet d’étude du premier cycle s’est bien déroulé. Nous avons fait un constat au jury 24 logé au sein du lycée Réveil de Ouagadougou à la proclamation des résultats du premier tour.
Malgré la maladie à corona virus qui a durement affecté l’année scolaire 2019-2020, l’examen du Brevet d’Etude du premier Cycle (BEPC) a eu lieu et s’est bien déroulé. Ce mercredi 14 juillet, c’est la proclamation des résultats du premier tour dans les différents centres d’examens. Au jury 24 dans le centre du lycée Réveil de Ouagadougou, le président du jury Emmanuel Kaboréa a déclaré que » pour le premier tour, sur un total de 376 candidats présents, on enregistre 93 admis dont 34 garçons et 50 filles. 148 candidats dont 55 garçons et 93 filles prendront part aux épreuves du second tour ».
Chez les candidats admis, c’est une fierté d’avoir décroché le précieux sésame. Sangaré Ridwan Michael l’un des admis, dit n’avoir pas de mots pour exprimer ses sentiments. « Par la grâce de Dieu je suis admis au premier tour. Mon professeur de maison m’a beaucoup aidé et je le remercie ».
Les candidats malheureux que nous avons approché ne se sont pas exprimés car étant toujours sur le choc. La composition du second tour est prévue pour le samedi 25 juillet 2020.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…