L’association Initiative communautaire changer la vie Nazemse a commémoré ce mardi 28 juillet 2020 à Ouagadougou, le 13ème anniversaire de l’existence de sa bibliothèque communautaire. La commémoration était placée sous le patronage du ministre de la culture et le parrainage de l’écrivaine Monique Ilboudo.
L’écrivaine Monique Ilboudo était la marraine de cet anniversaire. Pour elle l’action de l’association est noble en ce sens qu’elle contribue à la formation de bons citoyens de demain. « C’est un honneur pour moi d’être la marraine de cette commémoration. C’est une très belle initiative car elle contribue à forger des caractères et de construire des citoyens pour notre pays », a laissé entendre Monique Ilboudo. La marraine a aussi souhaité que l’association élargisse ses activités au profit des enfants des autres quartiers de la ville de Ouagadougou.
Mener de telles activités ne pas sans difficultés. Ainsi le coordonnateur a une fois de plus sollicité l’aide de la mairie centrale en rendant le site accessible à travers le bitumage de la voie qui mène vers la bibliothèque. A cette doléances une fois de plus renouvelée, le représentant du maire, Edgard KABORE directeur de la médiathèque municipale a rassuré l’association que leur message sera porté à qui de droit. Quant à la représentante du ministre de la culture, Toena/Tamini Patricia après avoir loué l’initiative a souligné que l’association peut compter sur le soutien de son ministère.
Aubin OUÉDRAOGO
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…