[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre du renforcement des capacités de ses membres, le réseau des parlementaires en biotechnologie a participé du 02 au 10 février 2019 à un voyage d’étude et de partage d’expérience en Inde dans le domaine des biotechnologies et la biosécurité. Ce 06 aout 2019, le réseau des parlementaires en biotechnologie et biosécurité a initié cet atelier en vue de restituer et de capitaliser l’expérience de l’Inde sur les biotechnologies.
Selon Moussa Zerbo, représentant le Président de l’Assemblée Nationale, le domaine l’agriculture, de la médecine et de l’environnement sont confrontés à de nouveaux défis liés aux aléas climatiques dont les manifestations se traduisent par une succession de sècheresse, une récurrence des innondations et une apparition fréquente de tempêtes violentes. A en croire, Henriette Zoumbaré, coordonnatrice du réseau des parlementaires en biotechnologie et biosécurité, face à ce constat, les biotechnologies se révèlent être un outil pour relever ces nouveaux défis.
Tout en saluant la tenue de cet atelier, Moussa Zerbo estime qu’il contribuera certes au renforcement de capacités parlementaires, mais aussi permettra de se doter de l’information scientifique en vue d’éclairer les prises de décisions dans le domaine scientifique plus précisément le secteur de la biotechnologie.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…