[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
À l’occasion de la 4ème édition de « Mys’Tic blog Award », les organisatrices étaient face à la presse pour lancer officiellement l’ouverture des inscriptions. C’était le mardi 17décembre 2019 à Ouagadougou.
Afin de limiter la fracture numérique et favoriser l’accessibilité et l’utilisation des TIC par la gente féminine, Mys’TIC Burkina à initié depuis 2014, un concours de blogging dénommé Mys’Tic blog Awards.
C’est pour annoncer officiellement l’ouverture des candidatures pour la quatrième édition de cette compétition que, Noélie Kouraogo, présidente de Mys’TIC Burkina et ses consœurs blogueuses, ont convié la presse.
Selon la présidente, la présente édition se tiendra sous le thème : »réappropriation du vivre ensemble et de la citoyenneté responsable au Burkina Faso « . A l’en croire, à travers le choix de ce thème le comité d’organisation encourage l’utilisation des TIC comme moyen de conscientisation sur l’utilité du vivre ensemble et l’importance d’agir en citoyen responsable pour un Burkina apaisé et prospère.
Au programme de cette édition, après l’ouverture des candidatures suivront la sélection des candidates après entretiens. Une présentation des candidates retenues sera faite sur la page Facebook et le site officiel de Mys’Tic, sans oublier un coaching en ligne et la nuit des blogueuses. Noélie Kouraogo a aussi rappelé qu’en plus de ces activités se tiendront durant 72h la foire des communautés TIC, des conférences sur le thème de cette quatrième édition.
Par ailleurs, elles encouragent fortement la jeunesse à participer à ce concours car, l’équipe de Mys’Tic est convaincue qu’en tant qu’outil les TIC peuvent participer à une prise de conscience.
Wendemi Annick KABORE