[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La 15e conférence biennale des pasteurs de l’église de l’Alliance chrétienne du Burkina se tient du 17 au 22 septembre 2018 dans la salle de conférence de la cité universitaire Nazi Boni de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’ouverture de cette biennale a eu lieu le mardi 18 septembre 2018 en présence du gouverneur de la région Hauts-Bassins.
Cette 15e conférence biennale a pour thème « Pasteur, va avec cette force que tu as, n’est-ce pas moi qui t’envoie ? » Elle vise selon les organisateurs à outiller et renforcer les capacités des pasteurs dans les ministères d’évangélisation afin de faire face aux défis sociaux et sécuritaires du moment.
Le président de la Fédération des églises de l’Alliance chrétienne du Burkina, le pasteur Thomas Traoré invite les pasteurs à « fléchir genoux devant Dieu afin de prier pour la cohésion sociale au Burkina. » Le pasteur Thomas Traoré interpelle les pasteurs à être assidus aux communications qui leur seront livrées afin qu’à travers leur ministère, ils puissent relever les défis sociaux et sécuritaires du pays.
Antoine Atiou, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins salue la tenue de cette biennale dans sa région. Il appelle les 600 pasteurs de l’église de l’Alliance chrétienne du Burkina à prier durant cette conférence biennale pour la paix, la sérénité, gage du développement du Burkina.
Winmalou Mathéo Dabiré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…