Categories: SOCIETE

Bobo-Dioulasso : Accusé d’attribution illicite de parcelle à Abdoul Service international, Paulin Zézouma Sanou, maire de l’arrondissement 2 se défend

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso accompagné de ses plus proches collaborateurs a tenu une conférence de presse ce mardi 4 septembre 2018 au sein de ladite mairie. Paulin Zézouma Sanou et les membres de son conseil municipal ont démenti les accusations faites par le, chef destitué du village de Kiri.

Le torchon brule entre le maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso et le chef du village de Kiri, un village rattaché à la commune de Bobo. Justin Sanou, chef de village destitué de Kiri accuse le maire de l’arrondissement 2, Paulin Zézouma Sanou d’attribuer « frauduleusement » 88ha de terre au promoteur immobilier Abdoul Service international. C’est à travers une conférence de presse le lundi 13 septembre que Justin Sanou et Narcisse Sanou ont affirmé que le maire Paulin Zézouma Sanou a octroyé de façon illicite 88 ha de terre à Abdoul service sans son aval et le consentement des propriétaires terriens.

Paulin Zézouma Sanou dément l’octroi « frauduleuse » de 88ha de terre à Abdoul service

De l’avis du maire de l’arrondissement 2, les 88ha sont reparties dans 2 zones différentes. La première zone est composée d’une superficie de 18ha dans le village de Kiri, son village natal. Cette superficie de terre donnée à Abdoul service international pour son morcèlement répond à une volonté des propriétaires terriens de mettre fin à l’avancée anarchique du cimetière sur leur terre. « Les gens dépassaient les limites du cimetière pour entrer dans nos terres. » affirme le maire. Aussi dit-il, les 18ha de la famille dont il fait partie sont aussi à l’origine de litiges entre 3 personnes. « C’est au regard de tout cela que la famille a décidé d’octroyer les 18ha à Abdoul service pour les morceler et les remettre à la famille » ajoute le maire Paulin Zézouma Sanou.
La 2e zone concerne 70 ha dans le quartier de Sacabi. A en croire Paulin Zézouma Sanou, Abdoul service se serait entendu avec les propriétaires terriens dudit quartier. Il dément ainsi les propos du chef destitué du village de Kiri qui l’accuse d’avoir vendu les terres « frauduleusement » au promoteur immobilier Abdoul service.

En rappel, le chef du village de Kiri a été destitué par le chef de canton de Bobo-Dioulasso le 14 août 2018.

Winmalou Mathéo Dabiré (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago