Bobo-Dioulasso : Lancement officiel Projet de Financement des Micro Entreprises (PROFIME).

0
PROFIME- BOBO-BURKINA

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La salle de conférence du gouvernorat de Bobo-Dioulasso a abrité le samedi 22 décembre 2018, la cérémonie de lancement officiel du Projet de Financement des Micro Entreprises (PROFIME).Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Ministre de la jeunesse et des différents partenaires.

Placée sous le thème « Enjeux et importance de l’entreprenariat au Burkina-Faso », la cérémonie a marqué le démarrage de la phase pilote du projet de financement des micros entreprises. Ce projet est un fruit du Programme d’Accompagnement des Jeunes Promoteurs du Burkina Faso (PAJEP BF) créé en 2016 et qui est devenu aujourd’hui un levier d’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Dans son discours le coordinateur national du PAJEP BF, Monsieur Traoré Judicaël, responsable du cabinet RIO-BUSINESS, a expliqué la naissance du projet par un taux élevé (63,76 %) des jeunes au chômage au Burkina Faso. Ce Projet de Financement des Micro Entreprises (PROFIME) va dans la même veine que le PAJEP BF, favoriser l’accompagnement de cinquante jeunes porteurs d’idées de création d’entreprise de façon trimestrielle. Son objectif est de lutter contre le chômage par l’auto emploi à travers la formation et le financement des jeunes entrepreneurs au Burkina Faso.

Le projet est techniquement et financièrement accompagné par la Coopérative d’Epargne et de Crédit de Bobo-Dioulasso (COOPEC GALOR), le cabinet RIO-BUSINESS qui vont également assurer le suivi-évaluation des jeunes bénéficiaires.

Koné Yaya Mutawakil (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.